top of page
Fondation
Liban.png

L'aide à la réhabilitation et à 

la fourniture d'équipements

Hôpital Pédiatrique de la QUARANTAINE Section Obstétrique BEYROUTH

Capture d’écran 2020-10-22 à 15.05.14.
L’hôpital pédiatrique de la quarantaine, est situé face au port (à l’origine, il soignait les marins en quarantaine). Il a donc particulièrement souffert de l’explosion. Il comprend les services suivants :
  • Obstétrique
  • Néonatalogie
  • Chirurgie fœtale
  • Pédiatrie
Il s’agit d’un hôpital gouvernemental géré au plan médical par une association ASSAMEH.
Les médecins sont privés.
L’explosion du 4 août a soufflé une partie des bâtiments et endommagé le reste. Actuellement la partie la moins endommagée est rénovée rapidement par une ONG suisse afin de conserver quelques lits opérationnels. A terme ces bâtiments sont appelés à disparaitre.
 
Sur le même terrain existe un bâtiment inachevé depuis trois ans qui a lui aussi subi le choc sans que la structure soit endommagée. C’est dans ce bâtiment que s’installera l’hôpital pédiatrique
 
A la demande du club de Beyrouth, le premier projet concerne le service d’obstétrique qui sera situé au 2ème étage.
beyrouth.jpg
En France, les dons sont collectés par le CIP France - Liban qui initie chaque année un Global Grant. Il est prévu un budget global de prés de 300.000 €, apporté par la contribution des Clubs et des Districts de notre zone, et par apport de notre Fondation pour environ 120.000 €.

Vous pouvez soutenir cette action:

  • en envoyant un chèque au trésorier du District 1780, René Gautheron, 136 chemin de Billerey, 38330 BIVIERS en précisant "Hôpital au Liban".

  • par virement sur le compte de l'Acrodi, en précisant "Hôpital au Liban".

  • par CB en allant sur le site dédié à cette action

bottom of page